Visiter l’Île de Skye : Nest Point et les Fairy Pools

Enfin le noir complet dans notre chambre pour bien dormir! (Le soleil se couche après 23h, et se lève vers 4h.) On se lève en forme pour une nouvelle journée de balades.

Nous partons ce matin en direction de Nest Point.
Sur le chemin, nous croisons une multitude de moutons, dont certains ont la tête toute noire. Arrivés sur place, nous ne sommes pas les seuls : de nombreux autres touristes prévoient de faire la descente de l’escalier : et quel escalier !nest point, écosse, travel scotland, blog voyage 2019, blog écosse 2019, blog voyage écosse 2019, île de skye, skye island

La pointe de l’île est spectaculaire, mais on devine que le retour à pieds va être sportif : la pente est raide, l’escalier aussi ! Ce petit tour nous prendra 1h, et nous aura séduit par son aspect “dramatique”.

nest point, écosse, travel scotland, blog voyage 2019, blog écosse 2019, blog voyage écosse 2019, île de skye, skye islandIl est midi, nous reprenons la voiture pour un autre circuit : Oransay Island.

Nous arrivons devant un portail indiquant aux visiteurs que tout chien errant est susceptible d’être abattu… Brrrr….

Mais le paysage est très bucolique, avec ces immenses champs joliment clairsemés de cs drôles de petites fleurs blanches à “plumes”, donnant un mouvement gracieux au paysage en fonction du vent qui souffle fort.nest point, écosse, travel scotland, blog voyage 2019, blog écosse 2019, blog voyage écosse 2019, île de skye, skye island

Beaucoup de moutons, autour de nous. Vers 13h30, après avoir apprécié le paysage maritime et déchiqueté au bord de notre sentier, nous cherchons un abri pour pique-niquer et se protéger du vent. Au menu pour nous : des salades de chez Marks and Spencer.

Encore un chouette spot à pique-nique ! 🙂

La 1ère presqu’île en cache deux autres, séparées par un bras de cailloux et rochers, ça sent bon l’iode ! Nous escaladons la 2ème “île”, et nos efforts sont récompensés par une vue à 360° sur une impressionnante falaise, qui nous a beaucoup fait penser à celle de Neist Point.
La petite balade “bien tranquille” était en réalité pleine de belles surprises…

La journée n’est pas finie, on se dirige maintenant vers un incontournable de l’île de Skye : les Fairy Pools.

C’est encore un spectacle magique qui nous attend : des ruisseaux de montagne dans leurs lits rocheux se rassemblent en une belle rivière qui arrive jusqu’en bas de la vallée grâce à de nombreuses cascades. Au passage, l’eau retenue dans de petits bassins naturels créé de petites “piscines”. L’eau est transparente, et le soleil donne un aspect toujours changeant aux majestueuses montagnes autour de nous…

Encore une fois, nous avons un coup de cœur pour ces panoramas uniques…

Le soir, nous nous arrêtons au Old Inn, un restaurant-pub recommandé par notre hôtesse Airbnb, et dans une ambiance très chaleureuse (le restaurant est plein !), nous dévorons nos hamburgers-frites. Au moment de partir, de la musique retentit : un groupe de 4 musiciens (2 violons, un piano, un tambour) jouent de très beaux morceaux de musique traditionnelle. Moment unique et spécial pour nous, ce sera encore un souvenir très fort…