Sur les traces de Harry Potter en Écosse…

ile de skye, écosse trip, écosse voyage, écosse tourisme, skye island, écosse tourisme, sligachan bridge, pont sligachan

On est décidément très chanceux avec notre voyage en Écosse : notre 3ème jour de vacances s’inaugure avec un grand et beau soleil, belle coïncidence pour le 1er jour de l’été.

Après une douche un peu capricieuse, nous voilà attablés devant un incroyable breakfast avec jus de pommes, œufs brouillés, œufs au saumon, porridge, toasts, thé, salade de fruits… N’en jetez plus ! Par la fenêtre de notre petit salon, nous pouvons admirer les oiseaux du coin venus eux aussi se restaurer sur une grande mangeoire placée sur la terrasse de la Craiglinnhe house. Cette étape était vraiment un excellent choix, et un de nos coups de cœur en termes d’accueil et de confort.

Puis nous reprenons la voiture, direction le Viaduc de Glenfinnan, célèbre grâce au film Harry Potter. (Ne m’en demandez pas plus, je suis totalement passée à côté de Harry Potter !)
A l’arrivée, les parkings sont pleins, et pas de chance, on rate à quelques minutes près le train à vapeur qui part de la gare de Glenfinnan…

Notre balade commence sous le soleil (comme les photos ne le montrent pas forcément !), il s’agit d’un sentier qui serpente à flanc de « montagne » au milieu des fougères, et de la bruyère rose : encore un paysage très photogénique !

En grimpant, nous découvrons bientôt une superbe vue plongeante sur le Loch Shiel, on ne se lasse pas de ce genre de vues « surprise » !
Rapidement, nous apercevons le viaduc, et nous nous rapprochons pour l’admirer de plus près, puis nous passons en dessous : spectaculaire sous tous les angles !


L’heure tourne, et bientôt nos estomacs se rappellent à nous : ça tombe bien, nous voilà au pied du Loch Shiel, majestueux avec son ciel couronné de gros nuages blancs.
Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, et le vent souffle fort : mais la tentation est trop forte ! On s’installe tout au bord de l’eau, et pendant que Cédric réalise un time-lapse avec les nuages, je mets mes gants (oui oui !) et j’attaque ma sale Marks & Spencer. (Le pique-nique « de luxe » :))

Nos pique-niques sauvages sont de plus en plus spectaculaires : malgré le vent frisquet, on est tous les deux pleinement conscients de notre chance d’être là, dans un cadre aussi « Waouh ».

Nous repartons sur la Scenic road et toujours aussi charmés par la beauté et l’aspect imposant des glens que nous traversons : sans nulle doute, ce sera la plus belle des routes que nous emprunterons en Écosse.

Après une route fort plaisante, toujours sous un beau soleil mais avec des températures bien fraîches, nous arrivons au très impressionnant château d’Eilean Donan. Après l’avoir photographié sous toutes les coutures (ou presque), nous prenons un chocolat chaud, un Moka et des scones, à la pâtisserie attenante au magasin de souvenirs située sur la berge. C’était bon, copieux, réconfortant, et avec un peu de chance, vous aurez une vue panoramique sur le château.
Eilean Donan Castle
Dornie
by Kyle of Lochalsh
IV40 8DX
Scotland

Notre dernière grande étape du jour, c’est une petite marche vivifiante d’1h30, juste avant le pont de l’île de Skye : Ploch of Kyle.


Tranquille, facile, au soleil, cette balade nous donne un aperçu plus « maritime » de l’Écosse. Là encore, de superbes vues plongeantes sur le Loch Alsh nous régalent. Et puis des fougères, des iris jaunes, des digitales, et d’étranges « fleurs à plumes » !

Enfin, nous reprenons la voiture pour franchir le pont qui nous ouvre les portes de l’île de Skye, et accessoirement, de notre Airbnb.

Mais c’est plus fort que nous, on s’arrête encore une fois, pour profiter de l’incroyable cadre offert par le pont de Sligachan : un joli pont de vieilles pierres au-dessus d’une rivière cristalline… Cédric est aux anges !

Il est déjà 21h quand nous arrivons à notre Airbnb. Nous avons gardé des souvenirs un peu mitigés de notre Airbnb, c’est pourquoi on ne vous le recommandera pas.
Par contre, nous avons pu tester l’Old School Resraurant, à Dunvegan. Comme son nom l’indique, il s’agit bel et bien d’une réelle ancienne école, avec une ambiance très chaleureuse et agréable, fréquentée par les gens du coin et sans doute aussi, par quelques touristes ! 😉
Un Fish and Chips pour Cédric, des spaghettis aux poivrons et à la mozzarella pour moi : une excellente adresse qu’on vous conseille chaudement.

The Old School
Dunvegan
Isle of Skye
IV55 8GU

2 Commentaires

  • marllabas 11 avril 2019 at 11 h 19 min

    C’est magnifique ! Vous avez du vous régalez. J’ajoute ton article aux lieux que je reve de visitier. Manon du blog http://www.marllabas.com

    Reply
    • Bulle 11 avril 2019 at 16 h 31 min

      Oh merci Manon ! 🙂 En effet, l’Écosse est une des destinations qu’on a préféré jusqu’à présent ! On a encore plein d’autres articles sur l’Écosse à venir, stay tuned 😉 A bientôt !

      Reply

Laisser un commentaire