Une balade confinée sur les bords de Marne…

Aïe, ça fait bien longtemps qu’on n’avait pas publié de contenu par ici ! Ce n’est pas faute d’y avoir pensé, mais le temps a manqué, la reprise du travail n’a pas aidé.

Et pourtant, on a de quoi écrire de nombreux billets de blog, entre la suite de notre voyage au Japon, à Amsterdam, aussi…

Mais pour l’heure, nous sommes (encore !) confinés, et à moins de 10 km de chez nous, nous avons découvert ce dimanche une bien jolie balade à faire sur les bords de marne : il s’agit de la promenade Yvette Horner, promenade aménagée entre les arbres et serpenatnt entre les belles demeures bourgeoises dont je raffole tant, à Nogent-sur-Marne, pas très loin du Pavillon Baltard que nous avons découvert par l’occasion.

Pour l’anecdote, la promenade prend la place d’un bras de la Marne qui séparait la ville de “l’île de Beauté” et qui a été comblé depuis. Bâties essentiellement entre 1870 et 1914, les maisons de l’Île de Beauté et celles qui bordent ses anciennes berges sont de style et de taille très variés, de la modeste villa à la grande demeure bourgeoise, de la maison des bois à l’impressionnant manoir anglo-normand. (Merci le site tourisme.nogent-sur-marne.) C’est là pour nous le principal attrait de la promenade, assez courte mais très agréable : au printemps, quand la végétation ne se fait pas encore trop présente, on peut justement admirer de très belles maisons toutes à l’architecture très variée. Et puis bien sûr, on peut aussi flâner le long de la Marne, qu’on appréciait déjà pour l’avoir beaucoup longée en 2018.

Petit aperçu en images :

1 commentaire

  • Romain 19 avril 2021 at 20 h 25 min

    Ah en effet ça faisait un moment ^^ . Toujours agréable de lire vos aventures et de profiter de vos belles photos .

    Reply

Laisser un commentaire