Dublin, une fin de séjour en demie-teinte…

Voilà nos deux derniers jours irlandais en images : dont un dimanche qui démarre avec un grand soleil bien franc!

Nous avions l’ambition de démarrer la journée par un irish breakfast, mais faute d’organisation (on n’avait pas réservé l’adresse choisie), il a fallu se rabattre sur un plan B qui ne nous a pas totalement convaincus…
La matinée est occupée par un peu de shopping chez Penneys (l’équivalent de Primark), et sur O’Connell Street, qui ne nous séduit pas plus que ça.

Penneys
39 O’Connell Street
Dublin
D01 PY90

Après un passage chez O’Briens pour acheter notre pique-nique du jour, nous voilà prêts à prendre le bus pour rejoindre le village de pêcheurs de Howth.

Qu’est-ce qu’on retiendra de Howth ?

Du vent et du soleil, une belle balade sur les falaises de la presqu’île, un pique-nique pas loin du port, et quelques rougeurs le soir qui ressembleraient presque à des coups de soleil !
Le village ne nous a pas tapé dans l’œil : pas de jolies petites maisons, pas de centre-ville bien identifié… Heureusement que la minie-randonnée au bord de la mer a compensé cette déception.

Après cette longue balade, un verre au pub nous requinque, avant que nous décidions d’aller à la rencontre des célèbres otaries qui peuplent le port du village.
En arrivant sur place, j’ai un fou rire : il n’y a qu’une seule otarie, et elle a un aspect comique bien malgré elle la pauvre, avec son œil borgne et sa tête pas très avenante ! En tous cas elle semble bien nourrie par les touristes !

A notre retour à Dublin, il est encore tôt : 19h, mais on décide d’aller au restaurant repéré depuis quelques jours, pour être sûrs d’avoir une place : the Church.
C’est un restaurant ouvert dans une ancienne église, et ça se voit dès l’entrée : c’est grandiose et magnifique !

Un duo de musiciens égaie la soirée et nous plonge dans l’ambiance avec une musique irlandaise très festive, et un couple de danseurs exécute de beaux numéros de claquettes : alors oui, c’est sans doute très “touristique”, mais ça animait les lieux, et en ce dimanche soir, c’était bien plaisant pour accompagner notre dîner.

The Church
Junction of Mary St & Jervis St,
Dublin 1,
Ireland


Le lendemain, s’est révélé être une journée compliquée et décevante pour nous : tout n’est pas toujours rose en voyage, il arrive qu’on rencontre quelques déconvenues…

Nous avons déjà bien galéré à trouver une consigne prête à accepter nos valises pour la journée, la pluie et le froid se sont invités, (et bien entendu, on a oublié la parapluie dans les valises…), mais le pire, la pilule amère à digérer, ce seront les 90€ d’amende dans le tram bien que notre titre de transport ait été validé avant de monter dedans. Mais comme il a expiré dans les 10 minutes où nous étions dans le tram (c’était un ticket valable 3 jours), eh bien tant pis pour nous. Et nos explications de bonne foi n’ont pas suffi à émouvoir les contrôleurs qui nous ont donc pénalisés pour un dépassement de 10 min sur  72h. Difficile de se réjouir et de se motiver pour le reste de la journée !
Même les daims de Phoenix Park, évoluant en totale liberté, ont eu du mal à nous dérider. Le parc est très grand, mais d’un intérêt limité : les distances sont importantes, et le parc est constitué principalement de grands arbres et de pelouses.

En revenant en ville, une averse tombe : fatigués et toujours démoralisés, on choisit de déjeuner au chaud et au sec chez Beshoff, spécialisé en “street food” de la mer !
Ce sera donc encore un fish’n’chips pour moi, toujours aussi gras – et bon.
Dehors, la pluie tombe, on n’a pas très envie de resortir !
Beshoff
71 Dame Street,
Dublin 2

Le ciel se dégage finalement, on en profite pour visiter le quartier industriel des Docks.

Bateaux, sculptures géantes, lignes géométriques, reflets de l’eau : ça change de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent à Dublin, et ça nous plaît beaucoup….

…. Jusqu’à ce qu’il se remette à pleuvoir !

Après une longue marche sous une pluie battante, et une dame qui nous donne gentiment les 50 centimes qui nous manquaient pour prendre le bus (il faut toujours faire l’appoint), nous sommes un peu soulagés de prendre la route de l’aéroport…

Dublin, on ne gardera de toi que les meilleurs souvenirs, et on oubliera cette dernière journée !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire