Comment trouver un lapin géant (et du street art!) à Amsterdam !

C’est notre 2ème jour à Amsterdam, et la journée s’annonce encore ensoleillée 🙂

Au départ de l’hôtel, ce matin, nous nous arrêtons à la station de métro Wibaustraat : nous découvrons un ensemble de logements sociaux recouverts de nombreuses fresques murales spectaculaires, dans leur taille (gigantesque !), leur diversité et leur beauté graphique. Pour les retrouver facilement, cherchez “Platanenweg” sur votre GPS.

Puis la balade continue vers Waterlooplein, pour faire un tour au marché aux puces : le trajet pour y arriver est très agréable, observer les 1001 détails de vie sur les quais et les péniches pourrait m’occuper des journées entières!
Par contre la place du marché aux puces n’est pas remarquable, et le choix sur place peu intéressant. Par contre, le Kilo Store du coin est bien garni, à tel point que j’y trouve 3 robes vintage à fleurs, dont 2 “Made in France”; Détail amusant et emplettes fructueuses, finalement. En revanche le magasin de seconde main “Episode” se révèlera très décevant.

Kilo Store
Jodenbreestraat 158,
1011 NS Amsterdam

 

 

Pour déjeuner, ce sera simple et pas cher : un hot-dog acheté dans la rue et un Coca, on s’installe au bord de l’eau près d’un joli pont stratégique : Ir. B. Bijvoetbrug. La vue est superbe, on regarde passer les bateaux, le ciel est bleu… La vie est belle!

Après ça, nous nous perdons dans les petites rues autour de la très commerçante et branchée Staalstraat. On tombe au gré de nos pas sur une charmante ruelle verdoyante, avec en surprise bonus, en bas d’une fenêtre : un lapin géant !

En revenant dans la rue principale, on s’arrête chez Droosy, une sorte de concept-store, mi-magasin, mi-musée, qui possède un très beau petit jardin, poétique et rempli de différentes variétés de plantes et fleurs.
Je fais aussi une étape à BIEC, , on y trouve de la belle papeterie avec des cahiers en cuir, notamment.

BIEC
Staalstraat 28,
1011 JM Amsterdam

En allant au marché aux fleurs, nous faisons une étape dans un sex-shop qui s’avère assez décevant (nous qui pensions découvrir des gadgets rigolos, c’était pas fou-fou). Je suis plutôt impatiente de découvrir le marché aux fleurs, mais arrivés sur place, c’est la déception : aucun bateau sur l’eau comme je l’imaginais, mais une suite de magasins sans charme, à part le tout premier, avec ses fleurs séchées suspendues au plafond.

Pour se consoler, et parce que le mercure a bien grimpé, nous avisons la jolie terrasse de l’Avocado Show installée au bord d’un canal. Nous commandons chacun un smoothie à l’avocat, et moi je prends en plus une gaufre à l’avocat et au chocolat, fraises, et myrtilles. Le mélange est étonnant, mais fonctionne très bien.

kjkjjkjkjkjkkjkj

La journée est bien avancée, nous essayons de trouver du street art à Spuistraat, et découvrons une grande maison dont le façade est recouverte d’une fresque murale, mais en-dehors de celle-là, on ne trouve rien d’autre à se mettre sous la dent…

Notre journée se termine dans le centre historique, qui ne nous inspire pas beaucoup : artères commerciales bruyantes, bondées, et sans grand intérêt.
Faute de mieux, nous choisissons de dîner chez Ashoka, un restaurant indien qui s’avère être une bonne surprise, même si c’était un peu cher…

Ashoka
Spuistraat 3G,
1012 SP Amsterdam

Aucun commentaires

Laisser un commentaire