Un village foisonnant de couleurs sur l’île d’Oléron

L’année dernière, en Septembre 2020, on est allés pour la première fois séjourner sur l’île d’Oléron.

Avec un bébé de quelques mois avec nous, et donc sans prétention de faire des kilomètres et des kilomètres pour trouver un endroit agréable où flâner, nous avons choisi de se promener à Saint-Trojan les Bains où nous avons résidé, et au Château d’Oléron, village réputé pour la beauté de ses cabanes ostréicoles reconverties en petits commerces, mais pas que. En effet, depuis 1999, la municipalité réhabilite les anciennes cabanes ostréicoles situées sur le port afin d’y accueillir des artistes et artisans d’art. Avec ses terrasses au bord de l’eau pour prendre l’apéro ou dîner, le village nous a grandement séduits, et il est tellement plaisant de papillonner d’une cabane à l’autre, sans savoir à l’avance ce qu’on va y trouver !
Un parking situé au niveau de l’Office de tourisme permet de se promener tranquillement, sans le souci de chercher une place où se garer. A noter quand même que nous y étions en hors saison haute, donc en pleins mois de Juillet et d’Août, c’est peut-être une autre paire de manches ! Voilà un petit aperçu en images de notre balade du jour :

 

En insérant les photos qui illustrent cet article, je réalise que les vélos ont été travaillés et valorisés par les artistes au moment de notre visite : est-ce un thème lié à 2020, ou une façon d’embellir le village de façon permanente ?
En tous cas l’effet est là, et sans s’en rendre compte, on se met à les “collectionner”, car ils sont tous plus photogéniques les uns que les autres!

Nous retournons bientôt à l’île d’Oléron : alors, quelle nouvelle balade nous conseillez-vous ?? Quelles sont les bonnes adresses à tester pour une jolie découverte, avec ou sans enfants ?

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire