Par la force des choses, à cause du contexte sanitaire actuel, et parce qu’accessoirement, on a eu un bébé, nos voyages de cette année ont été très limités. (Doux euphémisme!)
On aura quand même quelques destinations françaises à vous partager très bientôt.
Mais avoir un tout-petit avec soi, c’est surtout l’occasion de faire des “micro-voyages”, d’apprécier ce qui fait habituellement le quotidien et qu’on n’observe plus vraiment, puisque c’est une sorte “d’arrière-plan” permanent qu’on ne prend plus la peine d’observer ou de regarder.
Et pourtant, notre 20ème est plein de ressources, comme je l’ai souvent constaté en partageant avec vous nos pérégrinations ici, là ou encore là. (Et si vous en voulez plus, il y a la rubrique Escapades à Paris où farfouiller et dénicher votre bonheur ;))
Cette fois, on vous embarque pour une courte balade dans le quartier Saint-Blaise.
Méconnu des touristes, ce quartier a de furieux airs de Montmartre qui n’aurait pas été investi par le tourisme de masse, les boutiques de souvenirs kitsch en moins, l’authenticité et l’aspect “village” de Paris en plus.
Pour retrouver ces belles couleurs d’automne, les pavés luisants sous la pluie, cette terrasse cosy où boire un chocolat chaud, c’est simple : prenez la rue Saint-Blaise, et pour le street art, prenez la rue Galleron.
Aucun commentaires