Comme l’année dernière, à la même époque (le même jour, pour être exacte !), nous sommes retournés au parc de Sceaux, au Bosquet Nord, pour admirer la floraison des cerisiers du Japon.
Rappelez-vous, on avait emmené notre appareil photo pour partager avec vous des clichés tout roses de ce moment qui marque réellement le début des beaux jours, où il fait suffisamment bon dehors pour avoir envie de se réchauffer au soleil sans porter de doudoune, où l’air est léger et pimpant, où les prémices des beaux jours résonnent fort après un hiver que je trouve parfois très long.
Alors cette année, comme une petite tradition, on y est retournés, observant quelques changements depuis l’année dernière : même en y allant en semaine, il y avait plus de monde que prévu, des familles, des couples, des amies… Mais ce n’était rien comparé à la fréquentation du lundi de Pâques, où les groupes et les amoureux avaient “réservé” leur cerisier, au pied duquel de grandes tablées s’installaient, joyeuses et bruyantes.
C’est en regardant les photos de l’année dernière que je me suis aperçue que cette année, nous étions vraiment tombés pile poil dans le pic de floraison des cerisiers : alors si vous voulez caler votre date pour 2020 !), sachez qu’on y est allés le 17 Avril, à la même date que l’an passé, mais en comparant les photos, c’était plus fleuri en 2019 qu’en 2018, où la floraison devait juste débuter.
On espère que ce petit reportage tout rose vous donnera envie de planifier dans un coin de votre tête un rendez-vous avec les cerisiers en fleurs du parc de Sceaux pour l’année prochaine…
Nous, c’est sûr, on y retournera ! 🙂
Aucun commentaires