Fascinante Dubrovnik… – Croatie

dubrovnik, tourisme dubrovnik, dubrovnik septembre, voyage croatie, blog voyage craotie, croatie 2017

Et voilà, notre road-trip en Croatie se termine en beauté à Dubrovnik.dubrovnik, tourisme dubrovnik, dubrovnik septembre, voyage croatie, blog voyage craotie, croatie 2017

Nous avions prévu 3 jours sur place, mais la météo nous fera une mauvaise surprise en laissant le déluge s’abattre sur nous le 1er jour prévu à Dubrovnik. Et quand je dis le déluge, je parle d’une sorte d’orage qui se transformera en pluie diluvienne et ininterrompue pendant plusieurs heures… On ne va pas se mentir, notre programme de ce jour-là sera du Bingewatching de séries Netflix enfermés dans notre chambre ! On a clairement connu mieux comme programme de vacances !

A 16h, quand enfin la pluie s’interrompra, on pourra enfin aller manger une pizza, en pensant être tranquilles pour trouver une table vu l’heure (manger une pizza à l’heure du goûter, une première pour nous !), mais finalement non : le restaurant choisi nous laissera une table en nous avertissant qu’on n’aurait pas plus d’1h sur place, les réservations prenant le relais. Gloups ! Ça annonce la couleur pour notre séjour sur place : Dubrovnik sera sans doute la ville la plus atteinte par le tourisme de masse caractéristique du pays, et on le constatera à travers les restaurants toujours archi-pleins et quasiment inaccessibles sans réservations, et par la foule incroyable qui fréquente les petites rues de la ville…

Heureusement, la veille de notre arrivée, nous avions déjà pu prendre le pouls de la ville, qu’on a arpentée sans but précis sous une belle lumière de fin d’été, appréciant ses vieilles pierres et jouant à retrouver les endroits emblématiques où ont été tournées des scènes de la série Game Of Thrones.

dubrovnik, tourisme dubrovnik, dubrovnik septembre, voyage croatie, blog voyage craotie, croatie 2017

dubrovnik, tourisme dubrovnik, dubrovnik septembre, voyage croatie, blog voyage craotie, croatie 2017On pourrait aussi définir Dubrovnik comme la ville des chats : partout, à chaque coin de rue, des chats. Certains pas très sauvages, d’autres qui au contraire s’éloignent dès qu’on s’approche. La plupart ont l’air relativement en forme, d’autres sont clairement en mauvaise santé…

En se promenant, on réalise que la ville est construite en petites rues pavées grimpantes, la plupart du temps avec des étapes en escaliers. Sportif mais très charmant, surtout quand après avoir grimpé des marches, on se retourne et on peut contempler la ville avec un « cadrage » serré, puisque les vieux immeubles tout proches les uns des autres créent une perspective toujours spectaculaire…dubrovnik, tourisme dubrovnik, dubrovnik septembre, voyage croatie, blog voyage craotie, croatie 2017

dubrovnik, tourisme dubrovnik, dubrovnik septembre, voyage croatie, blog voyage craotie, croatie 2017

dubrovnik, tourisme dubrovnik, dubrovnik septembre, voyage croatie, blog voyage craotie, croatie 2017, sunset dubrovnik, port durbovnik

Petit à petit, la nuit tombe sur Dubrovnik, modelant sous nos yeux une nouvelle ville, parée de couleurs et de lumières qui en font un spectacle magique. L’air se rafraîchit, mais les rues bruissent toujours du bruit des vacances, quand les terrasses se remplissent et qu’un air de fête flotte autour de nous…

En s’éloignant des grandes artères, on tombe sur de petites rues presque désertes, un contraste saisissant. Le linge qui sèche sur les fils,_ les grand-mères qui discutent sur un banc en bas de chez elles, les amoureux qu’on croise main dans la main… Pour un peu, on serait nostalgiques de la fin des vacances !!

dubrovnik, tourisme dubrovnik, dubrovnik septembre, voyage croatie, blog voyage craotie, croatie 2017, croatie 2018

Dubrovnik nous a largement séduits par l’ambiance de la ville, toute en vieilles pierres charmantes, mais nous n’avons pas encore visité ses superbes remparts, dont on vous parlera dans le prochain et dernier article !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire