Après nos sauts de puce dans plusieurs quartiers de Londres, nous avions choisi de découvrir le quartier de Shoreditch et sa culture urbaine très forte avec une visite guidée.
Notre balade nous a vraiment plu, et on a été très gourmands en photos, ce qui explique pourquoi cet article est scindé en 2 !
Nous poursuivons notre balade dans le pâté de maisons juste en face du resto Aladin (rappelez-vous, on vous en parlait ici), qui abrite un décor industriel dans son jus, avec plein de boutiques sympa (mais bien trop chères !), et qui propose une spectaculaire œuvre de street art : je ne vous dirai pas ce que c’est pour que vous ayez la surprise, mais il vous faudra lever les yeux pour l’apercevoir !
Le coin est intéressant à faire pour le côté “lèche-vitrines”, ou si vous êtes un fan de vinyles. C’est là que j’ai trouvé de magnifiques stickers vintage des années 80, payés à prix d’or ! Et vous pouvez aussi tenter un Photomaton dans les nombreuses friperies du coin.
C’est d’ailleurs notre activité de l’après-midi : écumer les légendaires friperies de Brick Lane et Hanbury Street.
Le Vintage Market est pas mal si vous cherchez quelque chose de spécifique : il y a énormément de choix, de nombreuses petites boutiques vintage occupent un sous-sol entier… Mais si vous voulez acheter pas cher, je vous recommande Absolute Vintage, la référence selon moi ! Du choix aussi, mais des prix bien plus doux que chez les concurrents. J’y ai trouvé ma plus belle prise du séjour : des Van’s à fleurs, so british !
On est aussi passés chez Blitz, où Cédric a trouvé un tee-shirt simple avec une poche dans un très beau tissu japonais. Les prix sont acceptables, et il y a un Photomaton dedans.
Vintage Market
Block F,
Old Truman Brewery,
85 Brick Ln,
London E1 6QL
Absolute Vintage
15 Hanbury St,
London E1 6QR
Blitz
55-59 Hanbury St,
London E1 5JP
En définitive, ce quartier est vraiment un de mes préférés, sinon mon préféré de Londres. Il est vivant et cosmopolite (ce mot si à la mode !), rugueux et actif, et ses petites rues donnent toujours l’impression qu’en poussant une porte ou en tournant la tête pour changer de point de vue, on peut trouver une belle surprise : une gigantesque fresque de street art, des boutiques établies dans des containers, une cantine arty quasiment à ciel ouvert, des pubs tamisés avec la musique à fond…
Si je m’écoutais, je crois que je pourrais y passer mon séjour entier juste pour le ratisser de fond en comble et m’en imprégner. Allez, pour chipoter, on va dire qu’il lui manque un peu de verdure. Mais en y allant en Décembre, me direz-vous, c’est compliqué !
La nuit est tombée, et nous retournons au Spitalfields market bien qu’il soit un peu tristoune à cette heure de la journée : les vendeurs ont remballé, l’ambiance de “marché” n’y est plus, alors on se promène dans les quelques boutiques en dur qui sont encore ouvertes.
Dont l’inénarrable Flying Tiger Copenhagen dont je ne me lasse décidément pas…
Flying Tiger Copenhagen
Spitalfields Market,
7 Horner Square,
London E1 6EA
La visite est vraiment chouette à faire de jour, mais impossible de tout faire tenir dans une journée ! 😉
On est restés debout à piétiner ou marcher toute la journée, et la fatigue se fait sentir.
Un pub bien au chaud avec un petit quelque chose à siroter nous semble une bonne solution pour remédier à ça, mais encore une fois, mauvais timing : tous les pubs de Shoreditch semblent pleins et archi-pleins.
Plan B activé : on testera l’autre pub repéré pas loin de “chez nous”, à Kentish Town : the Oxford.
The Oxford
256 Kentish Town Road
Kentish Town
London NW5 2AA
On a la grosse flemme de rentrer se faire à manger, alors on commandera une copieuse planche de fromage/charcuterie avec ce fameux Pimm’s qui a tant faire rire les barmens…
Fin de notre 3ème jour à Londres.
Restez connectés, il nous reste un 4ème et dernier jour à partager avec vous ! 🙂
Aucun commentaires