Noël à Londres

… Les plus attentifs auront bien noté que nous n’étions pas à Londres pour Noël, mais juste après, pour le réveillon du Nouvel An. Mais l’esprit de l’article d’aujourd’hui, c’est de vous montrer à quel point Londres peut être belle pendant les périodes de fêtes, grâce aux superbes illuminations suspendues dans les rues, ou bien avec cet esprit “scintillant” et chaleureux que les petits cafés revêtent pour notre grand plaisir. (J’ai toujours 6 ans dans ma tête quand je vois des branches de sapin et des loupiotes qui clignotent ! 😉 )

londres, london, soho, libertylondres, london, soho, libertyCe jour-là, direction Soho : Regent Street, Oxford Street, autrement dit : le bain de foule.
Et pendant les Soldes, je vous laisse imaginer le carnage.
C’était plutôt le cas dans les rues, mais dans les magasins, c’était assez vivable, en fin de compte.

Au passage, nous admirons les belles décorations de Noël des grandes artères, qui seront beaucoup plus éclatantes le soir venu.
Et bien sûr, un passage obligé chez Liberty, qui fait toujours son petit effet avec ce côté “théâtre”, velours rouge et puits de lumière…

Les tissus et papiers en liberty sont superbes, mais les prix assez prohibitifs, je me suis contentée d’acheter un petit carnet qui deviendra mon carnet de voyage londonien !

Liberty
Regent St,
Carnaby,
London W1B 5AH

 

Avant de mettre le cap sur Carnaby Street, il est temps de déjeuner : nous essayons un premier restaurant prometteur, mais à l’annonce d’une heure d’attente minimum pour la préparation de nos plats, on opte finalement pour un Benugo, qui sera une bonne surprise en termes de fraîcheur, de choix et de saveurs. Vous pouvez y choisir un sandwich, ou vous faire préparer une sorte de “plat du jour” avec des ingrédients frais. Bon et pas très cher.
Benugo
11-12 Hanover St,
Mayfair,
London W1S 1YQ

londres, london, soho, carnaby street, christmas lights, christmas spiritJe connaissais déjà Carnaby Street, mais je reste toujours aussi fan de cette petite rue joliment décorée avec des suspensions qui changent au gré des saisons…

londres, london, soho, carnaby streetlondres, london, soho, carnaby street, christmas lights, christmas spirit

londres, london, soho, carnaby street

Là encore, nous ne sommes pas tout seuls, mais la foule est plus gérable ici que sur les très (trop) fréquentées Oxford Street et Regent Street… Et le charme des petits immeubles de toutes les couleurs opère toujours !

Mais pour une totale immersion dans l’esprit de Noël, pour une orgie de loupiotes dans un cadre super chaleureux, vous devez aller boire un chocolat chaud à Kingly Court. Cette petite cour enchâssée au milieu des immeubles, ressemble à une grande cantine à ciel ouvert, où tables, bancs et chaises attendent les promeneurs prêts à s’attabler avec une boisson chaude pour faire une pause après une après-midi passée à piétiner dehors.
De grosses lampes chauffantes assurent notre confort, il n’y a plus qu’a savourer un petit moment de calme au milieu des gens, en admirant ce cadre si particulier qui sent bon Noël…
Pour nous, c’était un délicieux smoothie au Moosh Café, pas du tout adapté à la saison mais délicieux !

Moosh Café
Kingly Court,
Unit G11,
Kingly St,
London W1B 5PW

londres noël, illuminations noël, londres de nuit, london by night, londres féérique, décorations Noël Londres, london city guide, kingly court, soho

Après ça, nous avons testé les Ben’s cookies, conseillés par de nombreux blogs, à raison : leur moelleux et leurs différents parfums raviront tous les gourmands.

Ben’s Cookies

35-36 Great Marlborough Street
London W1F 7JF

On a aussi tenté une friperie, aux prix corrects : Beyond Retro. J’ai flashé sur une blouse en soie au motif imprimé magnifique, avec des couleurs harmonieuses. Mais essayée avec un pantalon large (le premier truc qui m’est tombé sous la main !), catastrophe : j’avais l’air d’un clown en bas, d’une mamie en haut, et le mélange était tout à fait douteux. Dommage !

london city guide, friperie londres, vintage londres, beyond retro

A Beyond retro, on ne fait pas dans la demie-mesure !

Beyond Retro
59 Great Marlborough St,
Soho
London W1F

londres noël, illuminations noël, londres de nuit, london by night, londres féérique, décorations Noël Londres, london city guide, oxford streetAprès un dernier petit tour pour admirer Oxford Street et ses anges éclairés de nuit, cap sur Kentish Town.

londres noël, illuminations noël, londres de nuit, london by night, londres féérique, décorations Noël Londres, london city guidelondres noël, illuminations noël, londres de nuit, london by night, londres féérique, décorations Noël Londres, london city guide, oxford street, soho

londres noël, illuminations noël, londres de nuit, london by night, londres féérique, décorations Noël Londres, london city guide, oxford street, soho

Parce qu’on veut aussi garder des sous pour aller au restaurant à d’autres occasions, nous dînerons tranquillement à la maison, après une partie de Pix. Et ce sont finalement ces petits moments-là qui ont fait le sel de notre séjour, rester ensemble à prendre l’apéro dans une jolie maison typiquement londonienne, bien au chaud alors que dehors, la brume était tombée. Il ne manquait qu’un peu de neige et un petit feu de cheminée pour être encore plus “cocooning” !

Comme on se retrouve, père Noël !

Comme on se retrouve, père Noël !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *