J’ai fait très original pour ce titre, j’avoue.
Mais après un hiver 2016 doux et grisou, un hiver avec de la vraie neige, à la suite des superbes couleurs de l’automne japonais (à découvrir bientôt ! ;), c’était une surprise aussi belle qu’inattendue…
Et je fais partie de ces personnes qui sont tout aussi hypnotisées par le ballet des poissons dans un aquarium, que par le spectacle silencieux de la neige qui tombe. (Et aussi regarder mon linge tourner dans le hublot de la machine, mais je ne devrais peut-être pas vous le dire. #nonellenestpasfolle)
J’ai toujours envie d’aller regarder de plus près cette dentelle naturelle créée par les branches des arbres, mais ça suppose que je mette mes gros sabots dans la neige et que je gâche cet aspect immaculé. Oui, j’ai des gros problèmes dans la vie.
C’était l’occasion de faire quelques photos, qui ne sont ni spectaculaires ni incroyables, mais juste le reflet d’un dimanche en famille, où après une balade dans la neige à regarder les chiens se rouler dedans comme des petits fous, on rentre boire un chocolat chaud au coin du feu, avant de jouer à la belote. Simple, bon, évident.
La photo de la fin sera pour Wan, en espérant que ce petit morceau de dimanche enneigé vous aura plu ! 🙂
Aucun commentaires