On n’y a pas échappé… Il fallait bien un peu de pluie pour notre séjour, sinon c’était pas drôle…
On devait visiter les beaux châteaux de Sintra ce jour-là, mais ce fut un fail mémorable : la pluie est tombée sans relâche pendant 4h d’affilée, nous sommes donc rentrés piteusement à Lisbonne et avons cherché à occuper utilement le reste de notre journée…
Et nous sommes tombés sur une pépite : LX Factory, à l’origine manufacture textile puis imprimerie, s’est métamorphosée en “minie-ville” dans la ville, en proposant des restaurants, boutiques, etc.
Début de la visite par ici :
Il pleut, donc on a envie de se poser au chaud, et tant qu’à faire, autant manger un petit quelque chose pour se réconforter !
La Cantina terminait son service, nous sommes donc allés dans le petit salon de thé juste en face, dans une atmosphère chaleureuse et tranquille, où certains travaillaient, d’autres prenaient leur goûter comme nous.
Et pas n’importe quel goûter :
LX Factory abrite surtout une superbe librairie, riche de milliers de livres ! Construite sur plusieurs étages, son petit grain de folie à base de sculptures aériennes et de machines élaborées et loufoques au dernier étage nous a séduit !
C’était dimanche, et nous y avons croisé des familles, des touristes, des étudiants occupés à préparer leurs cours… Un lieu vivant et animé, mais paisible et agréable…
Ce jour-là, nous avons aussi eu la bonne surprise de tomber sur un adorable inventeur de machines folles et farfelues, venu expliquer aux visiteurs le fonctionnement de ses petites (et grandes !) créations…
Pas d’enfants dans notre groupe, mais nous avions tous les yeux qui brillaient face à son ingéniosité et à son imagination !
Mais les images parlent d’elles-mêmes…
Stay tuned, on vous a gardé la meilleure partie de LX Factory dans notre prochain article! ?
Aucun commentaires