Un petit bain de foule… (Lisbonne)

Agoraphobes, s’abstenir !

La fête de la Sardine, on vous en parle depuis un petit moment maintenant.
Tout son charme ne tient pas qu’à la sardine (même si simplement grillée, moi j’ai trouvé ça délicieux !).

Non, le nerf de la guerre, c’est la fiesta ! Tout le monde s’était donné RDV dans les rues de la capitale portugaise, pour siroter un petit verre de Ginjinha (liqueur de cerise typique du Portugal) et faire un sort à la sardinha.

IMG_0706

J’ai vraiment apprécié de croiser ce soir-là une foule de familles et d’amis, de gens souriants et détendus, sans avoir le moindre sentiment d’insécurité lié à des bagarres ou à une agressivité dûe à trop d’alcool : et pour cause, il n’y en a pas eu ! En somme, c’était comme une fête de village, mais sans les désagréments notoires, et à l’échelle d’une grande ville.
Une vraie bonne surprise !

IMG_0709

Par contre, on avait largement sous-estimé l’ampleur de la fête; c’est pour ça que le 12 Juin au soir, on s’est retrouvés devant des petites places bondées, prises d’assaut par les gens de sortie prêts à s’attabler pour déguster la sardinha.

C’est comme Disneyland : l’attraction est pleine de promesses, mais il va vous falloir patienter une bonne heure au moins avant d’avoir une place !

Mais quel spectacle que cette ville bruissante de vie et de bruits, d’odeurs de grillades et de petits lampions allumés partout… Une fête géante à ciel ouvert, un barbec’ de compète comme vous n’aviez jamais imaginé !
Nous, on a adoré !

DSC06197

IMG_0736

Voilà, une table, un peu de patience, un estomac bien vide, vous voilà prêts à vous faire installer par M.  Chapeau orange qui même sans parler un mot de français ou d’anglais, saura très bien s’occuper de vous ! 🙂

Ambiance garantie !

DSC06202

lisbonne; lisboa; fête de la sardine

Une réflexion sur “Un petit bain de foule… (Lisbonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *