Tous les étés depuis 5 ans, nous partons à la Tranche-sur-Mer, en Vendée.
C’est une petite station balnéaire qui double (triple ?) sans doute sa population sur les mois d’été, et qui n’a pas un charme fou pour être honnête. Mais ses plages sont très belles, préservées de l’urbanisation, avec une nature omniprésente et notamment des pinèdes qui jalonnent le sable blond.
Au début, je n’avais pas été totalement conquise, et puis avec le temps, j’apprends à regarder ce petit coin de Vendée, que je trouve de plus en plus beau : il faut dire que les marées basses de cette année ont créé des paysages étonnants et magnifiques pour une balade matinale avec Wan, chienne husky que ma famille m’a “prêtée” pour la séance photos ! 😉
Mais avant d’arriver à la jolie plage de la Grière, il faut prendre une avenue que j’aime bien emprunter pour observer les maisons et leurs petits détails qui font mouche :
Une fois arrivés sur la plage, c’est un spectacle étonnant qui nous attendait : à marée basse, la mer en se retirant laisse derrière elle un tout autre paysage, entre miroirs d’eau, rochers et petites bêtes à débusquer….
Et parce que ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas laissé un petit “bêtisier” :
[…] sûre, une plage testée et approuvée : la Tranche-Sur-Mer, qu’on avait déjà admirée à marée basse à la Grière, nous a encore offert un très beau spectacle graphique, entre jeux de reflets dans l’eau, et […]