C’est notre 2ème jour à Marrakech, et le programme sera assez “allégé” ce jour-là : j’avais envie pour ces vacances d’un rythme tranquille, où on puisse faire de jolies balades, mais aussi pouvoir souffler et ralentir, c’est pour ça que j’avais recherché sur Internet, avant notre départ, des idées de beaux hôtels où déjeuner avec un accès compris à la piscine. C’est une formule qui se pratique beaucoup à Marrakech : de nombreux hôtels vous permettront d’accéder à leur piscine, voire à leur SPA, si vous déjeunez dans leur restaurant.
J’y viendrai plus tard, car notre première activité du matin, c’était la visite du très célèbre Jardin Majorelle, que Cédric découvrait pour la 1ère fois.
On a essayé d’y aller tôt pour éviter la foule au maximum, mais même sans être en haute saison (nous étions le 1er Octobre), et même le matin, les touristes étaient au rendez-vous… La beauté exceptionnelle du jardin entretient son succès, c’est logique, et pour ma part, je n’ai pas été oppressée par la foule, même si Cédric l’a ressenti comme quelque chose de plus pesant. (Soyez patient.e.s si vous voulez prendre une photo sans qu’un ou une inconnue n’apparaisse dessus !)
Jardin Majorelle
Rue Yves Saint Laurent
40090 Marrakech
La matinée passe rapidement dans ce si beau jardin, qui invite à changer de point de vue, à admirer les contrastes de couleurs et le découpage des feuilles sur les murs bleu Klein, à prendre le temps… Mais le soleil commence à taper fort, et puis on a faim.
Il est temps de rejoindre notre deuxième étape du jour : les “Jardins de la Médina“, un bel hôtel dont la piscine me paraissait très prometteuse, tout comme le prix du déjeuner, avec en plus une carte très alléchante.
Notre verdict : presque un 20/20 !
Nous avons été très courtoisement et gentiment accueillis, notre table nous attendait sur une terrasse ombragée tout près de la piscine. A part un petit glouglou d’eau et les conversations feutrées des autres clients, aucun bruit n filtre depuis la rue, on se sent comme dans un cocon.
Quant à la carte, vous pouvez trouver le menu ici, et apprécier la diversité et la finesse des plats proposés. Gros coup de cœur pour l’entrée que j’ai choisie : salade d’araignée et guacamole à la coriandre, sorbet d’avocat… Un régal ! Et la piscine a tenu toutes ses promesses : grande, une eau chaude et pourtant rafraîchissante sous le soleil marocain, entourée de superbes palmiers et d’un rang de bananiers, avec des transats parfaits pour se poser et lire au calme.
Le pass pour le déjeuner + l’accès à la piscine coûte 400 dirhams, soit une quarantaine d’euros. C’est un bon rapport qualité-prix pour accéder à cet hôtel situé pas très loin du centre-ville (d’autres hôtels proposent cette formule moins chère, mais se trouvent plutôt dans la Palmeraie, voire plus loin), et vu la qualité du repas, on ne peut que vous recommander l’expérience, positive à tous points de vue pour nous. Il y a même une tortue qui se balade près de la piscine ! 😉
Les Jardins de la Médina
21 Derb chtouka, Kasbah
40000 Marrakech Maroc
Nous repartons vers notre riad, traversant au passage la ville qui se colore d’une belle lumière de fin de journée…
Aucun commentaires