Après un concert de Parov Stelar vraiment génial, on a bien mérité notre grasse mat du dimanche matin !
Direction ensuite Notting Hill, un quartier que je voulais découvrir depuis longtemps, malgré sa réputation d’endroit archi-touristique. Les guides n’ont pas menti : Portobello Road est en effet pleine de monde ce dimanche matin, et ça parle français dans tous les sens. On repassera pour le côté “pittoresque” !
Je cherche les rues avec les jolies maisons de toutes les couleurs et quand nous les trouvons finalement, sans surprises, on n’est pas les seuls à immortaliser l’instant ! Vite vite, on fait quelques clichés avant de repartir nous balader le nez au vent dans le coin.
De nombreux magasins d’antiquaires et de babioles en tous genres se trouvent le long de Portobello Road, mais on n’a pas craqué, il y avait du monde et les objets finissaient par se ressembler d’un stand à l’autre.
Ce n’était pas au programme pour nous, mais en observant bien, on a fini par trouver du street art à Notting Hill aussi :
Le plaisir de se promener à Notting Hill réside dans ses petites rues pavées jalonnées de maisons en briques où on se verrait bien vivre, mais aussi de ses boutiques toutes soigneusement animées par des décorations de Noël qui donnent à Paris des airs de ville tristounette à l’approche des fêtes ! Les anglais manient avec beaucoup de talent l’art de la mise en scène…
Pour bruncher, nous décidons de tester Snaps + Rye, un restaurant danois qui fait du hygge un art poussé assez loin : imaginez des chaises avec une (fausse) peau lainée toute douce, des petites fleurs partout et de jolies lumières cosy pour passer un brunch bien au chaud et considérer le ciel gris de Londres avec plus de sérénité !
Dans l’assiette, c’est très frais et bon, nous sommes rassasiés et on s’en sort avec une note correcte.
Snaps + Rye
93 Golborne Road
London
W10 5NL
Et bien que nous soyons en décembre, et que les arbres aient perdu leurs feuilles, les ruelles de Notting Hill nous ont donné le sentiment d’être un petit peu au printemps, avec ses fleurs deci-delà, et même un arbre en bourgeons déjà éclos !
Cette balade hivernale nous a réjouis pour ses couleurs déclinées sous tous les tons, faisant de Notting Hill un quartier qui fait le régal des photographes…
Alors, est-ce qu’on vous a donné envie de faire un tour à Londres, même en hiver et même s’il fait froid ??
S’il vous manque des arguments, allez donc faire un petit tour par là ! 😉
Et si vous êtes plutôt branché.e.s “Noël”, c’est par ici !
Bonne année 2018 !!!!! et bons voyages ! à vous suivre
Merci Cath ! Bonne année à vous aussi !
En espérant que vous reviendrez nous lire bientôt ? Au plaisir de vous lire 🙂