Londres sans pluie, c’est comme Paris sans crotte de chien : inimaginable.
Et on croyait y échapper ?
Quels naïfs ! 😉
Bien sûr qu’on a eu droit à notre pluie anglaise, et pas qu’un petit peu : de la bonne averse bien froide qui tombe sans interruption, rien à voir avec le crachin parisien tout poisseux.
On a quand même eu de la chance : ce matin-là, notre 1er Janvier 2017, on s’est mis au chaud dans une chouette restaurant histoire de bruncher pour se gaver fêter le début d’année comme il se doit.
On s’était un peu réfrénés sur les restos les jours précédents, justement dans l’optique de pouvoir se commander un brunch de fou-fou sans culpabiliser.
Nous voilà donc chez Bill’s, et on s’est lâchés : on a commandé tout un tas de bonnes choses servies en quantités non négligeables qui ont donné à la serveuse cette petite moue de “Qui a les yeux plus gros que le ventre ?”.
A nous le porridge à la banane, les toasts à l’avocat, les smoothies et les saucisses !
Dans un décor assez difficile à décrire mais vraiment chouette à regarder, entre cuir patiné et vieilles lampes industrielles, récup et petites lumières cosy, on était bien. A regarder la pluie tomber à l’extérieur, dans une lumière à peu près aussi éclatante qu’un mois de Novembre à la nuit tombée alors qu’il était tout juste 12h30, on aurait aimé pouvoir traîner encore un petit peu sur notre banquette de velours et se prélasser avec une bonne tasse de thé. Mais Bill’s est victime de son succès, c’était archi-plein et les gens continuaient d’affluer, alors on a pris notre parapluie à deux mains, et on est partis à la découverte des rues de Soho. (Même pas peur !)
Bill’s restaurant
36-44 Brewer St,
Soho,
London W1F 9TB
Première surprise : pas mal de magasins sont ouverts, alors qu’on est un dimanche férié ! Pour échapper un peu à la pluie, nous entrons par-ci par-là, notre butin du jour consistera en deux ampoules pour notre futur chez-nous (chez Ryness, vous l’aurez deviné !), et des produits de la célèbre marque de produits de soins Neal’sYard.
Mais Neal’s Yard, c’est surtout le nom de cette toute petite place barbouillée de couleurs bien cachée derrière un étroit passage et de hauts immeubles. Vous la connaissez sans doute, elle est très célèbre et fait le bonheur des photographes en herbe. Ce jour-là, on l’a surtout appréciée avec les yeux, difficile de prendre de jolies photos avec un peu de vent et beaucoup de pluie !
Pour autant, je la considère comme un incontournable de toute visite à Londres, aucun autre endroit de la ville ne lui ressemble ! Et puis on y voit de la verdure, ce qui me manquait tant et que j’apprécie encore plus quand enfin j’en trouve ! 😉
Neal’s Yard
London WC2H 9PJ
Il fait toujours aussi gris et froid, et l’un d’entre nous est enrhumé (suivez mon regard), alors on ne fait pas de vieux os : après avoir admiré les petites rues parées de décorations lumineuses et scintillantes, retour à Kentish Town où un tea time accompagnera nos jeux de société, ce qui finalement, était un super programme de 1er Janvier pluvieux !
Là s’arrêtent nos aventures londoniennes, mais qui sait, peut-être qu’on y retournera bientôt ? 😉
[…] On vous avait bien dit qu’on retournerait à Londres ! […]