On a cru qu’on pourrait grappiller un peu de printemps en visitant Toulouse en Avril.
Et on a plutôt été chanceux : il y avait des fleurs, oui des FLEURS !!!
Et même, un peu de soleil.
Et pas mal de pluie hein, le climat merveilleux du Sud, c’est un peu une blague pour nous, il pleut à peu près chaque fois qu’on y va. (#blaguenulle.)
Cap sur le Jardin des Plantes tout fleuri où nous rencontrerons d’étranges espèces au milieu des parterres…
Difficile de vous proposer un parcours-type pour Toulouse : on s’est contentés de flâner et d’écumer le centre-ville en nous dirigeant là où nos pas nous menaient, le nez en l’air, profitant du beau temps pour déjeuner en terrasse et vadrouiller jusqu’à ce que nos pieds nous disent Stop !
Mais on a quand même trouvé quelques chouettes adresses :
- La fiancée : 54, rue Peyrolières
Un très chouette salon de thé, minuscule mais agréable avec son accueil gentil et souriant, le lieu était calme et tranquille, et on a pu bouquiner en attendant la fin de cette petite pluie fine et persistante ! - Fifi Jolipois : 11, rue Cujas
Les toulousaines connaissent forcément cette adresse qui ressemble à la caverne d’Ali Baba pour qui adore coudre ou fabriquer ses bijoux… C’est mon amie Karine qui m’y a emmené la première fois il y a des années, et c’est là que j’ai trouvé des patchs triangle dorés pour customiser mes Converse.
- Mademoiselle Nuage : 11, rue Peyrolières
Cette petite boutique m’a tapée dans l’œil avec ses nuages dans la vitrine. Je suis faible, alors je suis rentrée… Et j’y ai trouvé deux porte-cartes en tissu japonais dont je suis dingue ! Chacun des porte-cartes est conçu avec 2 ou 3 tissus japonisants à la fois sobres et Kawaï comme j’aime. 🙂 Je suis repartie avec le sentiment d’avoir acheté des produits uniques à petits prix, ce qui est de plus en plus rare…
Groucho : 1, place de la Bourse
C’est plus fort que moi, à chaque fois que je vais à Toulouse, j’y rentre dans l’espoir de trouver une nouvelle paire de Converse d’une couleur originale, comme si je n’en avais pas déjà assez. (Un jour il faudra que je vous parle de cette obsession des Converse !) Mais à chaque fois, je regarde du coin de l’œil cette paire de Converse rose fluo que je veux, mais qui n’existe qu’en 43. Bilan : je repars bredouille, et je sais que ce sera reparti pour un tour quand je reviendrai à Toulouse !!
Et comme on n’en a pas fini avec la pluie durant notre séjour, on vous proposera dans un prochain article un petit plan d’attaque pour contrer le mauvais temps et profiter de la ville rose quand même !
[…] On vous avait prévenus : Toulouse et nous, c’est une vieille histoire de flotte et de ciel gris ! ? […]