Vous avez cru que c’était le printemps ?
Perdu !
Notre voyage à Londres date de cet hiver, quand grâce à Hélène, nous avons eu la chance de vivre 5 jours hors du temps dans le joli quartier de Kentish Town.
Vous vous demandez qui est Hélène, et les plus curieux d’entre vous auront peut-être cliqué sur mon lien.
Hélène est mon ancienne collègue qui vit désormais à Londres.
Hélène a tout plein de qualités, et parmi elles, une générosité dont nous avons bénéficié en tant que petits parisiens en quête d’un lieu de vacances (les barbecues à Montreuil, ça donne un goût de vacances à n’importe quelle semaine d’Août !).
Mais pas que ! Parce qu’en plus, Hélène a un goût très sûr pour à peu près tout. Oui, même en bières. Mais surtout en déco. Vous comprendrez donc pourquoi j’ai sauté sur l’occasion quand il a fallu jouer les cat-sitters à Londres ! 😉 (Et si vous êtes sages, je balance du dossier chat, vous êtes prévenus.)
Si vous aimez les petites rues de toutes les couleurs, faufilez-vous à Kelly Street, Falkland Road ou Leverton Street.
Si vous aimez les graffitis, tournez autour de Camden market, vous en verrez plein !
Nous voilà donc à Kentish Town, quartier de la ville que je ne connaissais pas du tout.
L’intérêt du coin réside dans ce petit je-ne-sais-quoi qui rend le quartier très attachant avec ses petites rues de toutes les couleurs, ses pubs chaleureux et vivants mais pas bondés, et surtout, sa proximité avec la célèbre Camden Town, dont nous avons pu profiter en à peine 5 min de marche !
S’agissant de Kentish Town, nous avons quelques adresses à vous conseiller si votre logement est dans le coin, ou si vous y êtes de passage :
Le Mario’s Café nous a été chaudement recommandé par Hélène, et même si c’était fermé quand on a voulu le tester, l’endroit semble être un petit spot sympa au vu de son côté “brocante”, de sa situation dans la très photogénique Kelly Street, et parce qu’on y sert selon Hélène de bons breakfast !
Mario’s Café
6 Kelly Street,
Kentish Town,
London NW1 8PH
Le Grafton a été l’une de nos bonnes surprises du jour : un pub comme on en rêve, nous français, et dont seuls les anglais ont la recette !
Chaleureux, un peu bruyant mais avec des petites bougies sur les tables, à la bonne franquette mais avec un cachet incroyable, c’était un peu notre repère familier du séjour. J’y ai mangé un Fish and chips honorable, et mes compagnons de voyage ont apprécié leurs bières et leurs hamburgers !
The Grafton
20 Prince of Wales Road
London NW5 3LG
The Oxford est le 2ème pub que nous avons testé, là encore avec plaisir.
Encore du bois chaleureux, encore des bougies, et un côté un peu plus “léché” que le Grafton, avec fleurs et carreaux de ciment au sol. Les barmen ont bien ri quand je leur ai demandé un Pimm’s ( Mauvaise prononciation ? Pas la saison ? Incongruité ? Je ne sais pas !), mais se sont montrés souriants et patients face à notre piteux anglais.
The Oxford
256 Kentish Town Road,
London NW5 2AA
Drinkers Paradise
129 Castlehaven Road,
London NW1 8SJ
Tout est dans le titre ! Ce petit magasin qui fait un angle de rue propose un très grand choix de bières, un peu de vins et autres alcools. Nous y avons fait nos provisions pour fêter notre soirée du 31 Décembre…
Après avoir déjeuné “chez nous”, et comme la nuit allait rapidement tomber ce jour-là, nous décidons de nous promener pas trop loin de la maison.
La destination est toute trouvée : ce sera Camden Town.
J’y étais déjà allée en 2014, et j’en avais gardé un bon souvenir.
De nuit, le lieu est animé, peut-être un peu moins que les matins, mais quand même, il faut toujours slalomer entre les passants. La nuit, les odeurs des stands de cuisine de tous les pays donnent irrésistiblement faim… La nuit, ce que nous prenons d’abord pour une boîte de nuit s’avère un magasin assez… Original !
Au fil de notre balade, on tombe sur une étrange façade, des “boum-boum” de musique techno : une boîte de nuit ? Non, un magasin déjanté, qui fait la part belle au fluo, aux gadgets, et aux accessoires coquins !
Si vous cherchez une idée cadeau un peu rigolote, ou juste pour s’immerger dans une ambiance décalée et futuriste, on ne saurait que trop vous conseiller d’y faire un saut.
Cyberdog
Camden Market,
Stables Market,
Chalk Farm Rd,
London NW1 8AH
Notre balade est écourtée, nos compagnons de voyage sont à quelques minutes de la maison, nous repartons
pour leur ouvrir et aller inaugurer le Grafton dans la foulée.
Kentish Town est plaisante, et même si le séjour ne nous permettra pas de découvrir tous ses atouts (notamment sa proximité avec Primrose Hill, intéressante pour avoir un très beau point de vue sur Londres), on s’y sentira très bien.
Enfin, chose promise chose due, voilà deux images du Chat Potté, alias Simone, l’une des deux minettes à surveiller pendant notre séjour, grand prédateur de tapis à ses heures perdues :
[…] nos sauts de puce dans plusieurs quartiers de Londres, nous avions choisi de découvrir le quartier de Shoreditch et […]