… En fait c’était presque l’été !
Lisbonne au mois de Juin, durant les jours stratégiques de la Fête de la Sardine, vaut clairement le détour. Et pour cause : les ruelles revêtent leurs plus beaux atours, l’effervescence de la fête gagne la ville, et une chose est sûre, c’est que les portugais savent faire la fiesta !
Si vous avez envie d’une escapade pas trop lointaine mais qui vous changera d’air, si vous n’avez pas un budget de fou-fou, si vous êtes sensibles au charme des vieilles villes européennes, Lisbonne devrait vous ravir ! (Et encore, on n’a pas parlé de la gentillesse indéboulonnable des portugais…)
Nos premières impressions sur la ville : il va falloir grimper, marcher, et grimper encore ces petites rues qui montent et descendent sans répit pour nos mollets !
… Mais le jeu en vaut largement la chandelle si comme nous, vous aimez fureter partout, lever le nez en l’air pour regarder ce qui se passe sur les balcons des vieux immeubles lisboètes, si vous aimez frissonner dans le tram 28 qui ressemble peut-être à un jouet, mais rase les angles de rue, laissant les passants de la rue plaqués aux murs !
Forcément, avec toutes ces belles couleurs, et la fameuse lumière de la “Golden hour”, nos appareils photo sitôt arrivés sur place ne vont pas chômer !
En envisageant Lisbonne comme destination de voyage, nous n’avions pas ciblé une période de fête, mais nous nous sommes laissés convaincre par une collègue qui connaît bien la ville durant la fête de la Sardine (c’est-à-dire la fête de Saint-Antoine de Padoue, le 13 Juin), et qui nous en a dressé un beau portrait.
On n’a pas regretté notre choix ! Les fanions de couleur, l’état d’esprit “pré-vacances” qui animait les lisboètes, les saucisses qui grillent sur les barbecues dans toute la ville : nous aussi, on s’est sentis en été avant l’heure !
Aucun commentaires