Montmartre et ses petites anomalies

“Anomalies”, tous ces petits riens, ces petites choses que j’adore chercher sur les murs, les vitrines, en levant le nez en l’air, tout ce qui est peut-être un détail pour vous, mais qui pour moi veut dire beaucoup ! 😉

montmartre, paris

montmatre, montmartre street art

space invader, space invaders, montmatre, street art, street art paris

paris, montmartre

street art, street art paris, montmatre, montmatre street art

tombées du camion, street art, montmatre, paris, street art montmatre, vintage

Quelqu’un vous regarde…

Pour mon parcours, j’ai emprunté la rue Androuët, la rue Tholozé, la rue Durantin, le passage des Abbesses, la rue Constance, la rue Joseph de Maistre…

Montmartre est un quartier que j’ai adoré découvrir à mon arrivée à Paris, avec son côté très cliché : le Sacré-cœur, la place du Tertre, le Lapin agile, enfin tous les endroits où bien souvent, vous n’êtes pas tout seuls à vous balader !!
Mais au mois de Février, quand le temps est incertain et qu’on s’écarte un peu des sentiers battus, on dégote un milliard de petites choses à regarder dans la rue. C’est cette facette-là de Paris que je préfère, où après la très belle exposition Hey (à la halle Saint-Pierre), je suis allée rendre visite à Montmartre que je néglige souvent d’aller voir, croyant bien la connaître alors qu’à chaque fois, elle me surprend…

Ma petite découverte du jour, en-dehors des preuves d’un Street art toujours plus riche et vivant, c’est une petite boutique de chaussettes improbable, car au risque de me répéter, les chaussettes sont l’un de mes péchés mignons. Qui peut résister à de belles chaussettes ? 😉

paris, paris street art, chat, cat paris

montmartre, street art montmatre, street art paris, paris

montmartre, street art montmatre, street art paris, paris

montmartre, street art montmatre, street art paris, paris

montmatre, paris

montmartre, street art montmatre, street art paris, paris

montmatre, paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *