Un samedi aux Docks !

Une fois n’est pas coutume, ce samedi de Septembre, nous étions tous les deux disponibles pour se balader un peu dans Paris.
A l’occasion des Journées du patrimoine, on a eu envie de découvrir le volet “Street art” mis en lumière aux Docks, ou pour les initiés, à la Cité de la Mode et du Design.

Allez hop, c’est parti !

C’est la première fois que je prenais le temps de m’arrêter un peu aux Docks. Je ne connaissais l’endroit que pour son Musée de l’Art Ludique, d’ailleurs très bien nommé, puisqu’on y avait découvert une très belle exposition sur les jeux Vidéos.
Son architecture futuriste vert pomme, très visible de loin y compris depuis le métro aérien, rend l’endroit très identifiable, alors même que son usage ne me semblait pas très clair. D’ailleurs pour moi, cet endroit s’appelait le Wanderlust, et c’est seulement en me renseignant que j’ai appris que le Wanderlust est le club situé sur les toits des Docks !
wanderlust, street art, street art paris, paris 13, art urbain paris
DSC04159

docks, cité de la mode et du design, wanderlust, seine, paris, paris 13

Sur place, de grandes fresques taguées par de grands noms du street art s’étendent devant nous. Étourdie que je suis, je n’ai pas relevé leurs noms, par contre… Oups…

wanderlust, architecture, architecture paris, cité de la mode et du design

DSC04189big

Ce samedi après-midi s’est plutôt transformé en atelier photo, il faut dire que l’architecture aux lignes pures du bâtiment invitent  appuyer sur le déclencheur. Et les parisiens de passage ce jour-là semblaient apprécier le calme des lieux, se transformant en sujet photo à leur insu !

wanderlust, cité de la mode et du design, street art, street art paris, paris 13

 

wanderlust, cité de la mode et du design, street art, street art paris, paris 13

Autoportrait de LLG LOC !

quais de seine, paris, paris 13, cité de la mode et du design

Peut-être l’aurez-vous deviné entre les lignes : on a bien aimé le lieu, sans plus.
On s’attendait peut-être à une explosion de street art là où on a vite fait le tour des fresques proposées…

Le lieu est tout de même à voir pour les passionnés d’architecture et pour les amateurs de calme à Paris. (Personne ou presque sur les quais ce jour-là !)

Cité de la mode et du design
34, Quai d’Austerlitz
75013 Paris

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *