Lisbonne en vrac !

Notre petit séjour à Lisbonne aura duré 4 jours.
En 4 jours, nous n’avons pas eu le temps de visiter la ville de fond en comble (surtout si comme nous, vous espérez faire un crochet par Sintra), mais c’était une bonne durée pour prendre la température, et ne pas repartir frustré(e).

DSC06230

Comme on n’a pas un budget très important, on a acheté nos vols plusieurs mois à l’avance (en février pour Juin, si mes souvenirs sont bons.)
Et pour limiter les frais côté logement, on a opté comme toujours souvent pour Airbnb. Nous avons trouvé un petit appartement très mignon et vraiment pas cher, à deux pas de l’arrêt du célèbre tram 28. C’est ici que ça se passe si vous voulez jeter un œil.

Pourquoi particulièrement Lisbonne ?

Pour plein de bonnes raisons : c’est un destination idéale pour un petit budget, et c’était notre premier critère. Le prix des vols et de l’hébergement sur place est vraiment abordable (nous avons payé environ 40€ par nuit pour notre logement, imbattable !), on savait qu’on mangerait bien pour pas très cher…
Ensuite, à cette période de l’année, on avait vraiment envie d’un petit avant-goût de vacances d’été, les vacances où le soleil serait au RDV et la douceur aussi.
Et puis tout simplement parce que le Portugal nous était inconnu à tous les deux, et le goût de la nouveauté, ça marche bien avec nous.
Et pour finir, une de mes collègues qui connaît bien le Portugal et Lisbonne en particulier, nous a alléchés avec la fête des Sardines, nous en brossant un portrait qui nous a fait pétiller les yeux…

DSC06077

lisbonne; lisboa

La vue incroyable sur la ville depuis le château de São Jorge...

La vue incroyable sur la ville depuis le château de São Jorge…

Ce qu’on a aimé à Lisbonne :

  • Se perdre dans les petites rues pavées et y faire de jolies découvertes… Un tram tagué, des buissons de fleurs, collectionner les selfies devant les azulejos des façades d’immeubles…
  • Manger de délicieuses sardines fraîches et juste grillées : rien à rajouter, à part peut-être un petit verre de vin blanc bien frais.
  • Boire de la Ginjinha pour clore chaque soirée, me souffle-t-on dans l’oreillette !! (Oh ça va, un petit verre, pas 10, hein !)
  • La gentillesse et le sourire des portugais… Nous avons rarement été si gentiment accueillis, c’est aussi ça qui nous a donné la patate !

lisbonne; lisboa; façades jaunes; immeuble jaune

arbre mauve; lisboa; lisbonne

… On a aussi traqué les petites curiosités : ici un nain pêcheur de sardines, là un tuk-tuk rouge…
Un arbre violet, des briques turquoise, un scooter qui se serait échappé de Cuba…

Lisbonne;nain;tuk-tuk

lisbonne; lisboa; château sao jorge; sao jorge; são jorge

padrao dos descobrimentos; lisboa; lisbonne; belem

Padrão dos Descobrimentos, à Belém.

Bien sûr il n’y a pas que ça…
Déjeuner en terrasse matin, midi et soir, se gaver de Pasteis de Nata (fondantes et parfumées à la fleur d’oranger), marcher (beaucoup !), faire les débiles devant les beaux Azulejos, guetter les chats cachés derrière les fenêtres et les sirènes flottantes…

azulejos

lisbonne; lisboalisbonne; lisboa; jardim da estrela

lisbonne; lisboa; liboa by night; lisbonne de nuit; sunset

lisboa by nigth; lisbonne de nuit; lisbonne; lisboa

A bientôt Lisbonne !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *