Qui sommes-nous ?

DSCN7437

C’est un exercice pas facile de se présenter sur son blog…

Nous sommes deux fans de photo, mais loin d’être connaisseurs ou artistes. On n’a pas reçu de formation particulière, on bidouille et on se dit que le résultat vous plaira peut-être !
Savoir regarder ce qui nous entoure, chercher le petit détail qui donnera une autre lecture d’une scène habituelle ou convenue, trouver un angle de vue original, ça ressemble à une petite chasse au trésor pour nous, et notre terrain de jeux favori se trouve aussi bien en bas de chez nous qu’à l’autre bout du monde.

Alors qui fait quoi sur le site ?

  • Les photos : tous les deux !
    Mais on n’a pas tout à fait les mêmes joujoux : je prends mes photos avec mon « Mini-Pouce », c’est-à-dire mon Sony Nex-6. Il s’agit d’un hybride, un appareil dont vous pourrez changer les objectifs, mais avec un boîtier « miniaturisé » pour éviter d’avoir un énorme poids mort autour du cou toute la journée. J’ai 2 objectifs : un grand angle 18 – 55 mm f/3.5 – 5.6, et une focale fixe 50 mm f/1.8.
    ——– Mais aussi : un Diana tout pourri acheté 5€ en brocante (et vendu comme le « pire appareil photo du monde » par son ancien propriétaire !), un Polaroïd lui aussi acheté 5€ en vide-grenier (mais sans flash, autant dire que mes photos ne sont pas franchement réussies !), un appareil argentique (un bon vieux Canon qui m’a réservé de très belles surprises au développement…), et pour finir, un Instax Mini pour le côté « Kawaï ». (Et puis je pars en voyage au Japon cette année, comment résister à l’appel du souvenir kitschouille ??) ———
    Cédric est adepte du gros joujou, aka « le réflexe qui pèse un âne mort »! **Et plus exactement un Canon MKII accompagné de ses fidèles compagnons : le 50mm 1.4, mon petit préféré ! et le 28-75mm 2.8, quand il faut un objectif passe-partout**
  • Les articles : tous les deux ! ** Mais surtout Céline, je suis un grand timide 😉 **
    Souvent, nos photos sont mélangées pour le même sujet. Moi j’aime bien chercher le petit détail qui fait mouche, Cédric cherche plutôt à obtenir un résultat esthétique final et travaillera davantage ses photos en post-production.
  • Le site et son architecture : Cédric ** Comme ça je reste caché … **!

Pourquoi ce blog ?

Nos photos dormaient sur nos ordinateurs, et pourtant, on a réfléchi à un angle de vue quand on les a prises, on s’est parfois cassé la tête à recommencer encore et encore pour avoir un résultat qui nous plaisait, on a vu des villes superbes et des gens qui nous ont inspiré, on a retravaillé les images pour les rendre encore plus belles (pour nous et peut-être pour vous ?), et ce qui nous manquait finalement, c’était de les partager, ou en tous cas, d’en faire quelque chose de moins “passif”.

Le 2ème déclic est venu du fait que j’adore choisir ma future destination de voyage grâce à de belles photos. Les guides de voyage n’ont peut-être pas encore intégré cette partie-là, pas autant que j’aimerais. Et finalement, ce sont les blogs de voyageurs qui vont me séduire, me faire déjà voyager un petit peu, me donner l’envie d’y aller “en vrai”, et pour certains endroits, ce genre de blogs et de belles images ont été difficiles à trouver.
Et si nos photos pouvaient donner envie à quelques-uns d’entre vous, de franchir le pas et d’aller voir les coins qu’on a aimés ?
Ici les photos ne seront sans doute pas parfaites, elles ne seront pas calibrées non plus, mais on espère vraiment qu’elles auront une authenticité qui plairont à des voyageurs qui comme vous et moi, aiment papillonner sur les blogs “de voyage”.

Et le Street Art ?
Et les vide-greniers ?

Ça, c’est bonus : nos deux petites obsessions, qui essaieront de se faire une place sur le blog, grande ou petite! ** Je vous réserve quelques images très sympathiques pour le Street Art, j’espère que vous aimerez !  **

 

Une réflexion sur “Qui sommes-nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *